Océane : jeu, set et bac

Océane, 18 ans, est suivie par Escola depuis le début de l’année 2018. Championne de tennis, elle a brillamment réussi à concilier son sport de haut niveau avec ses études, puisqu’elle a obtenu son baccalauréat en section économique et sociale.

IMG-5018

 

Comment as-tu connu Escola ?

Je ne connaissais pas Escola lorsque cette opportunité s’est présentée à moi. Ma mère a vu une de vos annonces sur un site et a été convaincu. J’ai par la suite été mise en relation avec mon enseignant.

Quelle est ton ressenti après l’année scolaire écoulée ?

Premièrement je suis très soulagée. C’était une année très intensive car j’étais souvent en déplacement dans toute l’Europe et même ailleurs afin de participer à des tournois de tennis, ma passion. Il fallait tout de même ne pas négliger mes études, afin d’avoir une garantie dans le futur. J’étais en difficultés les langues, notamment l’italien, et Escola m’a permis d’améliorer mon niveau.

Quelle a été la démarche mise en place par ton enseignant ? Es-tu satisfaite ?

Mon enseignant avait une bonne expérience dans les cours particuliers, il savait comment faire. Les trois premiers mois nous avons revu les bases, puis avant le bac nous sommes montés en intensité en vue de mes oraux. Je suis très satisfaite car ma moyenne a augmenté d’exactement 4 points. Pour moi les deux aspects à souligner sont la pédagogie et la disponibilité de mon enseignant, qui a su bien s’adapter à moi. Il m’a beaucoup aidé.

Est-ce que le fait que notre équipe d’enseignants soit composée d’étudiants te plaît ?

Je trouve cela très bien car cela permet de libérer les élèves. Nous osons beaucoup plus demander ce qui ne va pas ou ce que nous ne comprenons pas. Cela permet également aux élèves de s’identifier à leurs enseignants et d’être plus motivés !

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Pour le moment, je vais arrêter mes études pour me consacrer à mes entraînements de tennis. J’espère accroître mes performances car je serai également libérée mentalement, tout en ayant un pied d’appui grâce à mon baccalauréat.

 

Nous souhaitons bon courage et bonne réussite à notre future Maria Sharapova pour sa carrière et ses projets !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s